Un chasseur appréhendé pour séquestration et abattage de bovins à Niakara

0
194
Image d'archive utilisée à titre d'illustration

19 mars 2018 (lepaysan.ci) Un chasseur a été appréhendé à l’Ouest de Latokaha, village de la sous-préfecture de Niakara, et mis à la disposition de la justice à Katiola (région du Hambol), des acteurs de la filière bétail se plaignant de récurrentes séquestrations accompagnées d’abattage de bovins dans la zone, a appris l’AIP auprès de victimes.

Des bergers en activité bien à l’Ouest du village de Latokaha, dans une zone située au-delà du fleuve Bandama dans la région du Béré (Mankono), ont dénoncé de malveillantes incursions soupçonnant des chasseurs du village susmentionné.

« Profitant du fort tarissement du fleuve Bandama, ces jeunes chasseurs s’incrustent dans la zone du Béré, nous ligotent, ramènent nos bœufs dans la zone de Niakara et les dispersent afin de procéder à leur abattage par balles », ont dénoncé ces victimes précisant avoir saisi la justice à Katiola de cette affaire.

Selon ces victimes, une descente d’éléments de la gendarmerie de Niakara, saisie d’une plainte mardi, a permis de mettre le grappin sur un jeune chasseur à vélo sur une piste convoyant de la viande de bœuf vers Latokaha.

Des témoignages confirmés par les autorités locales précisant la mise à la disposition du juge à Katiola des plaignants et du chasseur présumé coupable.

Source : AIP

Laisser un commentaire