Un atelier de lancement du Projet d’Appui au Développement des Filières Manioc et Maraîchers (PRO2M) se tiendra à Yamoussoukro le 2 juillet prochain

0
532

26 juin 2018 (lepaysan.ci) La capitale politique de la Côte d’Ivoire accueillera le lundi 2 juillet 2018 l’atelier de lancement national du Projet d’Appui au Développement des Filières Manioc et Maraîchers (PRO2M) marquant ainsi le démarrage officiel des activités en présence des différentes parties prenantes.

Piloté par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), ce projet d’envergure nationale, d’un montant de 17 millions d’euros, soit plus de  11 milliards de Francs CFA, est composé de trois volets notamment : le manioc, le maraicher et la nutrition et sera exécuté dans 21 régions de la Côte d’Ivoire.

C’est le 17 novembre 2017, qu’une convention a été signée entre le FIRCA, l’ONS et la délégation de l’Union Européenne, portant sur un appui aux filières manioc et maraichers, à travers le Projet d’Appui au Développement des Filières Manioc et Maraichers en Côte d’Ivoire (PRO2M). Cet atelier constitue donc une activité indispensable pour marquer officiellement le démarrage dudit projet en Côte d’Ivoire.

Cette journée de lancement prendra fin par la visite d’une unité semi industrielle de transformation de manioc dans le département de Yamoussoukro, plus précisément dans la localité de Lolobo.

D.S (www.lepaysan.ci)

Laisser un commentaire