Rencontre des experts sur le commerce du bétail en Afrique de l’Ouest à Ferkessédougou

0
274

07 mars 2018 (lepaysan.ci) Les acteurs et experts de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Mali et du Burkina Faso réfléchissent depuis lundi, à Ferkessédougou, sur les enjeux majeurs liés au commerce du bétail en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel.

Cette rencontre doit permettre aux acteurs de la filière de mieux d’appréhender les relations existantes entre les différents segments de la chaîne de valeur bétail, de la production à la commercialisation, selon Mme Yaro Edwige, représentante du Comité permanent inter-États de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS).

Il s’agit notamment, d’amener les participants à mieux cerner les enjeux du commerce du bétail, en Afrique de l’ouest, en tenant compte des différents aspects liés à la production, à l’exploitation et à la mise en marché du bétail.

Ce débat, le premier sur la série d’ateliers qu’organisera le CILSS/PRAP, permettra également aux participants de comprendre les règles et directives du schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO et les avantages spécifiques qu’il procure à ses acteurs.

Procédant à l’ouverture officielle des travaux, le préfet de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, a exhorté les participants à accorder une attention particulièresaux différentes prestations et à participer activement aux différents travaux.

Cet atelier sous régional, qui est co-organisé par le CILSS, et l’ONG international » Acting for Life », prend fin jeudi, à l’hôtel le Château de cette localité. Il réunit quelques 30 acteurs, partenaires et experts des organisations communautaires et financières sous régionales.

Source : AIP

Laisser un commentaire