Plus de 350 T de coton commercialisées par une coopérative à Mankono

0
355

31 juillet 2017 (lepaysan.ci) La Société coopérative Bemtinnin de Tieningboué (SOCOBET) a commercialisé plus de 350 T de coton, d’une valeur de plus de 30 millions de FCFA, au titre de la campagne 2016-2017 avec seulement 47 producteurs, a déclaré le président du conseil d’administration, Sinali Bamba, en prélude à l’Assemblée générale ordinaire prévue mercredi.

Cette production est, selon lui, bonne, mais appelle à un redoublement d’ardeur. « La SOCOBET est une jeune coopérative créée il y a deux ans, le 13 mai 2015. La première campagne est bonne malgré des difficultés telles que les intempéries et les conditions de traitement du coton. Pour la campagne 2017-2018, nous envisageons mettre un accent particulier sur la sensibilisation des producteurs pour espérer une amélioration de la qualité du coton », a-t-il confié à l’AIP.

Quant au comptable, Coulibaly Mamadou, il exhorte les producteurs à adhérer à la coopérative qui a pu s’acquitter d’un emprunt de 30,5 millions de FCFA  grâce à l’excédent de sorte qu’elle ne distribuera pas de dividendes pour cette première campagne.

Source : AIP

Laisser un commentaire