Plus de 1000 poussins interdits de vente interceptés à Bondoukou

0
278

02 août 2018 (lepaysan.ci) La direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) a procédé, mercredi, l’abattage et à la dénaturation de 1200 poussins interdits de vente, lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives et policières.

Selon le directeur régional des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou, Babacauh Koffi Kouman, ces poussins de trois semaines environ, provenant du Ghana et en partance pour la ville de Bouna ont été neutralisés conformément à un arrêté en vigueur, portant interdiction d’importation en Côte d’Ivoire de volaille originaire de ce pays limitrophe

M. Babacauh a indiqué que l’opération de saisie des poussins s’est déroulée le samedi 28 juillet en collaboration avec l’association des éleveurs de volaille de Bondoukou qu’il a d’ailleurs saluée pour leur efficacité sur le terrain.

Il a souhaité que ce coup de filet dissuade les trafiquants qui font la vente à la volée, mettant à mal le commerce légal de cette denrée alimentaire.

Source : AIP

Laisser un commentaire