Ouverture d’un atelier sur la synthèse des travaux de remobilisation des faitières de l’ANOPACI

0
161

26 février 2018 (lepaysan.ci) L’Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI) tient à Abidjan, un atelier bilan en vue de valider la synthèse des travaux de remobilisation de ses faitières et restituer son audit organisationnel.

Procédant à l’ouverture de cette rencontre, lundi, la représentante du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Ya Silué Naminata, a félicité l’ANOPACI pour l’initiative, estimant que « seul le travail d’équipe dans un esprit de solidarité peut donner un horizon sous de meilleurs auspices ».

Mme Ya a également rassuré les membres de l’ANOPACI de l’appui de la tutelle. « Le MINADER ne ménagera aucun effort pour vous accompagner pour toute initiative allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail des filières agricoles », a-t-elle indiqué.

Fragiliser par la crise politico-militaire qu’a traversé la Côte d’Ivoire, l’ANOPACI ne fait que multiplier depuis 2015, les actions en vue de se repositionner. L’organisation a initié une série de dix ateliers en vue de créer les conditions de bonne gouvernance et d’opérationnalité des faitières des filières et leur organisation. Mais également d’insuffler un élan de solidarité entre les membres affiliés, a rappelé le représentant du président du Conseil d’administration de l’ANOPACI, Tiacoh Thomas.

Au nom du directeur général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), Dr Miaman Koné a exhorté les participants à faire de ces assises de validation de la synthèse atelier des faîtières qui prennent fin mardi « un succès ».

Source : AIP

Laisser un commentaire