Du matériel agricole de 20 millions FCFA offert aux femmes de Vavoua

0
344
Fatima Solange MABRI, Présidente Fondation "Solidarité pour tous"

13 novembre 2016 (lepaysan.ci) Du matériel agricole d’une valeur de 20 millions de francs CFA a été offert aux associations des femmes du département de Vavoua (Centre-ouest) par la fondation « Solidarité pour tous », présidée par Fatima Solange Mabri, épouse du Ministre des Affaires étrangères Albert Mabri Toikeusse.

Ce don comprenant notamment des brouettes, machettes, limes, tricycles, arrosoirs, pulvérisateurs, a été remis aux bénéficiaires, samedi, lors d’une cérémonie dans la cours de la mairie de Vavoua, en présence du préfet du département, Déhoulé Nguessan Augustin.

Mme Mabri a expliqué répondre par ce geste à une sollicitation des femmes de l’ONG Zinzi, adressée à elle depuis 2014 lors d’une visite de son époux, alors ministre du Plan et du Développement. Il s’agit aussi, selon la donatrice de « soutenir » Gohi Drigoné Bi Tchan Faustin dit « Faya », collaborateur technique du ministre Mabri qui, depuis son retour de l’Angleterre où il vivait, s’est engagé à lutter contre la pauvreté à Vavoua, son département d’origine.

Doua Lou Doua Clotilde, présidente de l’ONG Zinzi, qui regroupe les coopératives et associations des femmes rurales de Vavoua, s’est dit reconnaissante la fondation « Solidarité pour tous », qui a accepté de parrainer son organisation pour ses futures activités.

Le Préfet Déhoulé Nguessan Augustin a salué l’action de cette fondation, qui vient « booster la capacité de production agricole des vaillantes femmes de son département».