Mais où s’approvisionnera KFC en poulets en Côte d’Ivoire ?

0
719

26 février 2018 (lepaysan.ci) La célèbre marque américaine de restauration rapide KFC est tenace. Malgré plusieurs tentatives infructueuses, elle a annoncé jeudi s’implanter sur le marché ivoirien en créant une joint-venture avec Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de la marque Shell. Vivo Energy Côte d’Ivoire et KFC Baobab Côte d’Ivoire seraient les détenteurs exclusifs de la franchise KFC.

La Côte d’Ivoire a été identifiée comme un marché critique pour la croissance de l’entreprise, a indiqué le directeur général de KFC New Africa Markets, Andrew Havinga.

Ce partenariat débute avec l’ouverture très prochaine du premier restaurant KFC de Côte d’Ivoire à la station-service Shell rénovée située sur la rue Pierre & Marie Curie, à la sortie du pont HKB. Quatre autres restaurants devraient s’ouvrir au cours des cinq prochaines années. Rappelons que KFC avait déjà voulu s’implanter en Côte d’Ivoire en 2015 lors du lancement du centre commercial Playce à Marcory. Finalement, le dossier n’avait pas abouti et c’est Burger King qui s’y est implanté.

Quant à l’approvisionnement de KFC, une source ministérielle tient à préciser que l’offre de poulets en Côte d’Ivoire est importante, permettant d’approvisionner KFC. Notre confrère Jeune Afrique rapporte qu’initialement le groupe américain avait voulu importer ses poulets mais que les autorités ivoiriennes ont insisté pour un approvisionnement local. Le groupe agro-industriel Société ivoirienne de productions animales (Sipra) serait approché. Rappelons que la Sipra a créé en 2015 sa filiale Société africaine de restauration (Sares), en partenariat avec Total CI, première chaîne de “chicken fast-food” du pays sous la marque commerciale Tweat.

Source : commodafrica.com

Laisser un commentaire