L’étude d’élaboration du PSD de l’ANADER bientôt lancée

0
267

03 juillet 2018 (lepaysan.ci) Devenue société anonyme par décret présidentiel depuis 1998, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) évolue dans un secteur agricole privé qui se révèle être de plus en plus concurrentiel. En vue d’assurer sa performance et sa pérennité, l’ANADER a élaboré un Plan Stratégique de Développement PSD (2009-2015) qui a été mis en œuvre dans un contexte d’instabilité socio-économique dû à la crise politique qu’a connu la Côte d’Ivoire.

Trois ans après le terme de ce plan, il paraît impérieux pour l’agence de faire le point et de se pencher sur l’avenir. Ainsi le 10 Juillet prochain, l’ANADER entend procéder au lancement officiel de l’étude pour l’élaboration de son nouveau Plan Stratégique de Développement qui couvrira la période 2019-2024.

L’élaboration de ce PSD permettra à l’Agence de se doter d’un cadre de référence qui prenne en compte les mutations intervenant dans le secteur ainsi que les nouvelles orientations issues des politiques nationales en matière d’agriculture et de développement rural. En outres, il s’agit pour l’ANADER de répondre au mieux aux attentes des producteurs et des partenaires et assurer ainsi son propre développement de manière pérenne.

Cette étude sera élaborée en 6 étapes.Elle impliquera la participation totale de tous les centres de responsabilité de l’Agence ainsi que ses partenaires.La Direction des Etudes et de la Consultance de l’ANADER à en charge le pilotage de ce projet sous la supervision de la Direction Générale Adjointe.

Source: Service communication ANADER

Laisser un commentaire