Le programme de réhabilitation des structures déconcentrées de l’Agriculture se poursuit (Sangafowa)

0
230
Le ministre Sangafowa remettant des équipements à un DR de l'Agriculture

25 juin 2018 (lepaysan.ci) En procédant à l’ouverture officielle de l’atelier de renforcement des capacités des directeurs régionaux et des agents en charge des organisations professionnelles agricoles (OPA) sur le nouveau cadre juridique des sociétés coopératives, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a assuré que le programme de réhabilitation et d’équipement des structures déconcentrées va se poursuivre.

Entamé en 2014, ce programme a permis à l’État central de consentir un montant de 10 milliards FCFA pour réhabiliter 71 structures déconcentrées, soit la quasi totalité de ces directions. La Côte d’Ivoire compte en effet 30 directions régionales et 55 départementales.

S’interrogeant sur la possibilité pour un ministre de l’Agriculture de produire des résultats si les structures déconcentrées qui sont au plus près des producteurs ne sont pas réhabilitées et équipée, le ministre a exhorté ces responsables à faire parler leurs résultats. De sorte qu’il puisse être leur avocat, pour l’obtention de gratifications.

L’atelier ainsi ouvert lundi se déroule sur trois jours à l’hôtel Président de Yamoussoukro. Elle a été l’occasion pour le ministre de procéder à la remise d’équipements aux structures agricoles déconcentrées.

Source : AIP

Laisser un commentaire