Le ministre Sangafowa Coulibaly participe à la Journée mondiale du chocolat à Paris

0
102
Le Ministre Sangafowa invité par le syndicat des chocolatiers de France

02 octobre 2018 (lepaysan.ci) Sur invitation du Syndicat des chocolatiers de France, le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, conduit une délégation à la Journée mondiale du cacao qui se déroule à Paris, du 02 au 10 octobre.

Selon une note d’information du ministère transmise mardi à l’AIP, c’est à l’initiative de l’Organisation mondiale du cacao (ICCO)  puis de l’Académie française du chocolat et de la confiserie que chaque 1er octobre est célébré comme étant la Journée mondiale du cacao et du chocolat.

Plusieurs table-rondes sont prévues à cette Journée, le but affiché étant la promotion du travail des petits planteurs dans les pays producteurs de cacao. Cette édition verra la participation de tous décideurs de la chaîne des valeurs de l’économie cacaoyère.

Premier producteur mondial de cacao, la Côte d’Ivoire est en partenariat avec l’Académie française du chocolat et de la confiserie pour avoir un label « Origine Côte d’Ivoire » afin de mieux valoriser son produit.

Source : AIP

Laisser un commentaire