Le Gabon abrite en décembre la 5ème édition de l’Africa Agri forum

0
211

25 septembre 2018 (lepaysan.ci) La 5-éme édition de l’Africa Agri forum se tiendra du 10 au décembre prochain à Libreville avec la participation de 400 professionnels du secteur agricole qui auront à réfléchir sur les défis de la transformation de l’agriculture africaine.

Organisé par i-conférence en partenariat avec OCP Africa, ce forum contribuera au développement de l’agriculture dans la région à travers des réflexions stratégiques entre les décideurs et les délégations ministérielles représentées.

Ce forum de deux journées fera un focus particulier sur les enjeux de l’investissement, du financement et des partenariats publics privés.

Fort du succès de ses quatre précédentes éditions organisées à Abidjan, l’Africa Agri Forum s’invite au Gabon, pays de grandes potentialités agricoles, confirmant ainsi sa vocation régionale en direction de l’Afrique centrale.

« Nous organisons l’édition 2018 à Libreville car le Gabon a une vision agricole ambitieuse que i-conférences souhaite accompagner et partager avec les pays de l’Afrique francophone » explique Hassan M. Alaoui, président de i-conférences. Et d’ajouter « le Gabon recèle un énorme potentiel agricole qui propose des opportunités d’investissement de la fourche à la fourchette ».

En tant que puissance agricole régionale, le Cameroun est désigné pays invité d’honneur de l’Africa Agri Forum 2018. Une importante délégation camerounaise représentant les secteurs public et privé est ainsi attendue à cette rencontre afin de partager avec l’audience la vision stratégique de leur pays pour le développement d’un secteur agricole durable et solide en Afrique centrale.

Leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord du Centre et de l’Ouest,  i-conférences vise à promouvoir le partenariat sud-sud et à favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

Cette société basée à Casablanca et créée en 2004, a à son actif plus de 100 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures, etc.

Source : APA

Laisser un commentaire