L’autonomisation des femmes agro-transformatrice en Afrique au centre de la JIFA

0
182
Déjeuner-débat initié par la Fondation AWI à l'espace BNETD à Cocody

01er août 2018 (lepaysan.ci) La Fondation african women initiatives (AWI) a initié un déjeuner-débat sur le thème de l’autonomisation des femmes agro-transformatrice, à l’occasion de la Journée internationale de la femme africaine (JIFA), célébrée mardi.

Cette rencontre d’échanges organisée, lundi, à l’espace du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) à Abidjan-Cocody, a réuni près de 50 femmes agro-transformatrices qui ont partagé leurs expériences de réussite.

Responsable du genre au Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), Zamblé Georgette a proposé aux femmes agro-transformatrices de se faire accompagner par le FIRCA afin d’accroitre leurs productions, améliorer la productivité de leurs exploitations et augmenter leurs revenus pour être plus autonome.

Dans ses propos introductifs, la présidente de la Fondation AWI, Fofana Fadiga Mariam a expliqué que sa structure a pour mission d’accompagner les femmes africaines dans leur recherche d’autonomisation. Elle veut pouvoir compter sur l’engagement et la contribution de toutes les agro-transformatrices pour que l’autonomisation de la femme en Afrique soit une réalité.

La Journée internationale de la femme africaine, célébrée le 31 juillet de chaque année, a été promulguée depuis 1963 par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et l’Organisation pour l’unité africaine (OUA), aujourd’hui Union africaine (UA).

Source : AIP

Laisser un commentaire