La SGBCI lance la première solution de « couverture du risque de prix du cacao » sur le marché ivoirien

0
432

23 juillet 2018 (lepaysan.ci) La Société Générale de Banques en Côte d’Ivoire, à travers sa salle de marché régional a procédé ce jeudi 19 juillet à la présentation officielle de sa nouvelle offre sur le cacao destinée aux petites et moyennes entreprises et coopératives exportatrices de café cacao, conviées pour l’occasion à l’hôtel NOVOTEL.

La solution SGBCI de couverture du risque sur le prix du cacao permet aux clients de s’adapter aux fluctuations des cours du cacao sur le marché mondial et sécuriser par la même leurs exportations. Elle est doublée d’une offre de financement mise à disposition dans le cadre de la campagne cacao.

Alain ZAGOTE, Directeur de la salle des Marchés Afrique subsaharienne a dans son allocution d’introduction réitéré l’engagement de SGBCI à toujours faire équipe avec sa clientèle et sa volonté de continuer à leur proposer une gamme de solutions adaptées à la couverture de tous leurs besoins.

David COHEN, Responsable Matières Premières Agricoles chez Société Générale de Londres, Laurence TIACOH-Directrice adjointe de la salle des marchés Afrique Subsaharienne, en charge du Desk Sales chez Société Générale et Augustin NDRI, responsable marché négoce de SGBCI, ont tour à tour présenté la solution, l’offre de financement adossée ainsi que les avantages relatifs à la couverture contre les risques de fluctuation du cours mondial du cacao et la sécurisation des exportations.

Forte de ses 56 années d’existence en Côte d’Ivoire, SGBCI accompagne plus de 360 000 clients dont 3400 entreprises en leur proposant une gamme complète et diversifiée de produits et services. Cette rencontre s’inscrit pleinement dans la stratégie de la banque d’accompagner les entreprises dans une croissance soutenue tout en minimisant les risques.

A PROPOS DE SGBCI :

Filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale, SGBCI est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1962. Avec plus de 1000 collaborateurs, 70 points de vente, plus de 120 distributeurs automatiques, et plus de 15% de part de marché en emplois et ressources, elle est le leader incontesté du secteur bancaire ivoirien et UEMOA. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne en accompagnant l’ensemble des acteurs, ménages et entreprises, et l’Etat.

Laisser un commentaire