La région du Bounkani peut servir à nourrir toute la Côte d’Ivoire (Pdt Conseil régional)

0
241
Hien Philippe, président du Conseil régional du Bounkani

13 août 2018 (lepaysan.ci) Le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, estime que sa région peut servir à nourrir toute la Côte d’Ivoire, évoquant la nécessité de la création d’unités de production de vivrier et de transformation de certains produits agricoles locaux.

“On ne peut pas être la première région ivoirienne productrice d’anacarde en qualité et en quantité et ne pas avoir une seule unité de production, c’est inadmissible. Les responsables de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR) nous disent que la région du Bounkani peut servir à nourrir toute la Côte d’Ivoire et voire quelque peu la sous-region ouest africaine”, a confié à l’AIP M. Hien.

“Pourquoi ne pas saisir cette opportunité et aider à l’essor de la riziculture, à l’implantation d’usines de transformation et à la création de grandes plantations industrielles dans toute la région. Nous voyons passer ici du maraîcher en provenance des pays sahéliens, ça veut dire que déjà, chez nous on peut développer cette culture et nourrir une bonne partie de la sous-région”, a-t-il évoqué, précisant au passages que tous les aspects expliqués doivent être les futures priorités pour booster davantage le développement du Bounkani.

Source : AIP

Laisser un commentaire