La Mutuelle sociale des agents du CNRA (MUSACNRA) a fait son bilan 2017

0
379

27 juin 2018 (lepaysan.ci) La Mutuelle sociale des agents du CNRA (MUSACNRA) a fait son bilan moral et financier de l’exercice 2017 et a présenté son programme d’activités d’annuelles (PAA) et son budget 2018.

C’était au cours d’une Assemblée générale ordinaire (AGO) tenue le samedi 23 juin 2018 à la direction générale du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA).

Le Directeur Général Dr Yté Wongbé et le Président du Conseil d’Administration M. Kouamé Charles ont félicité le comité de gestion et l’ensemble des délégués, pour le courage et l’abnégation avec lesquels ils ont fait preuve, dans un contexte de restriction budgétaire en 2017 avant de mentionner tous les espoirs qui se présentent à l’institution.

Les rapports du conseil d’administration et du comité de surveillance et de contrôle ont été validés par acclamation et le programme d’activités d’annuelles et le budget 2018 ont été adoptés sous réserve d’amendements.

En effet, malgré les difficultés, l’exercice 2017 a permis, au conseil d’administration, de positionner la MUSACNRA au niveau national et international tout en mettant en œuvre des stratégies visant à stabiliser les prestations et les finances.

Les perspectives sont bonnes selon le PCA M. Kouamé Charles en ces termes : « En 2018, nous irons plus loin dans la satisfaction de nos mutualistes tant dans la gestion de l’assistance santé, de l’assistance décès que dans la retraite complémentaire » avant d’ajouter que des projets sociaux seront mis à disposition pour le bien-être des mutualistes.

Mme Aman Marie-Louise, secrétaire exécutif de la MUSACNRA, après une année de gestion, s’est dite satisfaite et a dit merci à ses collaborateurs et à tous les responsables d’hôpitaux généraux, de cliniques, de laboratoires et de pharmacies qui accompagnent et soutiennent la MUSACNRA.

 Source : Service communication et médias du CNRA

Laisser un commentaire