La Côte d’Ivoire rend obligatoire l’enrichissement du sel, de l’huile et de la farine en vitamines et en sels minéraux

0
203

30 mai 2018 (lepaysan.ci) L’enrichissement de la farine en fer et en acide folique, l’enrichissement de l’huile en vitamine A et l’enrichissement du sel en l’iode sont désormais obligatoire en Côte d’Ivoire, a décidé mercredi le gouvernement, en conseil des ministres.

Ce décret procède à la mise en cohérence de la règlementation nationale, avec les nouvelles normes internationales et sous –régionale  notamment celle de la cedeao , des normes  harmonisés de la Cedeao, relatives au niveau de fortification de l’huile, du sel et de la farine de blé,.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné,  cette mesure a été prise “parce qu’il se trouve qu’il y a un pourcentage important de notre population qui, malheureusement souffre de carence de ce type en particulier  les femmes enceintes, les enfants, etc”.

Toutefois, précise-t-il, “cette  mesure ne nécessite pas de changements dans les habitudes alimentaires et  ne comportent pas de danger pour les populations”

Les opérateurs concernés donc, toutes sociétés productrices de farine, huile et sel, auront un délai six (6) mois pour se conformer  aux prescriptions du présent décret, précise le gouvernement.

Source : pressecotedivoire.ci

Laisser un commentaire