JAAD 2018 : Le ministre Sangafowa se réjouit de l’amélioration du cadre de travail de ses collaborateurs de Bouaké

0
125
Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural

19 octobre 2018 (lepaysan.ci) Le ministre de l’agriculture et du développement durable, Coulibaly Sangafowa, s’est réjoui, jeudi, à Bouaké, de l’amélioration du cadre de travail de ses collaborateurs de la direction régionale de Gbêkê grâce aux travaux de réhabilitation qui y ont été entrepris.

Réhabilités à 80 millions F CFA sur un co-financement du Projet d’appui à la relance des filières agricoles de Côte d’Ivoire (PARFACI), les locaux ont été visités, en marge des activités des journées de l’administration agricole délocalisées, par le ministre de tutelle qui a félicités les agents pour tous les efforts qu’ils fournissent pour le développement du monde rural.

Les travaux ont porté sur la construction de la clôture, les problèmes d’étanchéité, la plomberie, la correction des fissures dans les murs et la peinture extérieure. Avant la réalisation de la clôture, la cour d’une superficie de 16 hectares était traversée par les élèves, les motos, les animaux qui divaguent et servaient particulièrement de pâturage aux troupeaux de bœufs.

«Aujourd’hui, nous travaillons en toute sécurité», a fait savoir le directeur régional de l’agriculture, Kouassi Pascal, fier du nouveau visage que présente son service situé à quelques mètres de la résidence locale du Chef de l’Etat et dont l’apparence ternissait l’image du quartier.

Le ministre de l’agriculture et du développement durable, Coulibaly Sangafowa, s’est réjoui de la récupération et la rénovation des locaux de la direction régionale après la crise qui a ébranlé les installations administratives à Bouaké. «Je crois que c’est un mérite qu’il faut saluer.», a-t-il noté.

«Je suis le premier intéressé par les meilleurs conditions de travail et de vie de mes collaborateurs parce que vous pouvez vous en douter, je suis à la recherche de résultat probant à présenter à mon mandant et aux ivoiriens. Je ne peux obtenir ce résultat que si mes collaborateurs sont dans de meilleures conditions de travail», a souligné M. Sangafowa.

Le bâtiment de la direction régionale de l’agriculture et du développement durable a été construit en 1963. Pour le ministre de tutelle, la manière dont les infrastructures agricoles étaient réalisées «en disaient long sur la volonté de tout premier président ivoirien, Feu Félix Houphouet Boigny, de reposer le développement du pays sur le secteur agricole».

«C’est pour cela que le président Ouattara dès sa prise de fonction, nous a instruit de réhabiliter ce secteur dans tous les sens du terme», a-t-il fait savoir, promettant sa disponibilité à résoudre les problèmes dans la mesure des moyens disponibles.

Source : AIP

Laisser un commentaire