JAAD 2017 : l’anacarde, un produit très prisé par les populations du Sud-Comoé

0
589
Les Ministres Sangafowa de l'Agriculture et Jean-Claude Brou de l'Industrie ont bien apprécié les produits dérivés de l'anacarde

31 juillet 2017 (lepaysan.ci) La 6éme édition des JAAD Journées Agricoles de l’Administration Délocalisée a pris fin ce samedi 29 juillet 2017 après un discours de clôture plein d’espoirs du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Mamadou Sangafowa Coulibaly à l’endroit des producteurs de la région du Sud-Comoé, localité qui a abrité durant trois jours ces journées agricoles.

Comme à l’accoutumée, le Conseil du Coton et de l’Anacarde (CCA) a profité de cette belle vitrine que constitue les JAAD pour faire la promotion de la consommation locale des produits dérivés de l’anacarde. Ainsi, durant trois jours, le CCA s’est fait remarquer de très belle manière en faisant déguster aux populations d’Aboisso et des localités environnantes, les gâteaux, la bouillie, la glace, le lait et le miel faits à partir d’amande de cajou.

Quelques réactions des visiteurs :

Ahmed Fofana (Visiteur)  « J’ai eu l’occasion de goûter la glace faite à base d’anacarde, j’avoue que je suis satisfait car c’est très délicieux. Vivement la valorisation de nos matières premières afin que la consommation locale soit une réalité. »

Lucien Diby (Logisticien à FAD-CI) « Je connais bien l’anacardier mais j’ignorais que l’on pouvait obtenir de tels produits à partir de cette spéculation. J’ai bien apprécié tous les produits dérivés. J’invite les Ivoiriens à consommer les produits à base d’anacarde et à s’intéresser à ce produit qui constitue une fierté aujourd’hui pour la Côte d’Ivoire »

Bléoué Justin (Chef secteur SCC Sud-Comoé) « Je viens de visiter le stand Coton-Anacarde et je suis très impressionné par les produits dérivés de l’anacarde. J’ai entendu parler de l’anacarde mais j’ignorais qu’avec la transformation on pouvait obtenir ce nombre incalculable de produits dérivés. Je remercie les responsables du CCA d’avoir permis à la population de la région du Sud-Comoé de découvrir ces merveilles »

Source : D.S (www.lepaysan.ci)

Le CCA au JAAD 2017 en images

Laisser un commentaire