Investissements agricoles : Le groupe Sifca reçoit un prêt de 58,8 milliards Fcfa de l’AFD

0
137

10 octobre 2018 (lepaysan.ci) Proparco, filiale de l’Agence française de développement (Afd), a annoncé le lundi 8 octobre, l’octroi d’un prêt de 90 millions d’euros (58,8 milliards Fcfa – 1 euro = 654,14 Fcfa) au groupe industriel ivoirien Sifca. Ce, afin de financer les investissements agricoles de ses filiales.

Cette ligne de crédit de 90 millions d’euros mise à la disposition de Sifca par Proparco (chef de file), Fmo et la Société générale servira à financer son plan d’investissement. En soutenant la croissance d’un acteur qui opère dans des zones rurales et dans des pays post-conflits. Selon la filiale de l’Agence française de développement (Afd), le projet aura de forts impacts économiques et sociaux.

Leader agro-industriel en Afrique de l’Ouest, le groupe Sifca opère en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria, au Liberia et au Sénégal, à travers une dizaine de sociétés. Il emploie plus de 33 000 personnes et s’approvisionne en matière première auprès de plus de 110 000 petits planteurs.

Ainsi, dans les 5 prochaines années, l’extension des activités générées par ce projet soutiendra la création ou le maintien de plus de 180 000 emplois directs et indirects dans les cinq pays concernés (environ 33 000 emplois directs et 150 000 emplois indirects, par l’intermédiaire des petites exploitations agricoles familiales).

Source : Fratmat.info

Laisser un commentaire