‘’Investir en faveur des femmes dans l’agroalimentaire’’ au centre d’un concours lancé en Côte d’Ivoire par un Fonds d’investissement pour l’entrepreneuriat féminin

0
203
De tous temps, les femmes ont été les piliers de l’économie rurale africaine

17 septembre 2018 (lepaysan.ci) Pour le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire, Le Fonds d’investissement Africa Enterprise Challenge Fund (AECF)lance le 18 septembre 2018 à Abidjan le concours ‘’Investir en faveur des femmes dans l’agroalimentaire’’.

Cette initiative s’inscrit dans le programme de l’AECF dénommé ‘’programme Investir en faveur des femmes dans l’agroalimentaire (Investing In Women IIW)’’. Le programme est dédié aux femmes intervenant dans des chaînes de valeur agricole plus inclusives dans la lutte contre la pauvreté rurale et l’insécurité alimentaire et pour l’égalité entre les sexes, la création d’emplois pour les femmes.

Le fonds pilote IIW dispose d’un budget de plus de 3 milliards de francs CFA (5,9 millions US$) pour des investissements dans 10 à 30 entreprises opérant dans des chaînes de valeur agricoles spécifiques pour les femmes dans 4 pays que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et la Sierra Leone. En Côte d’Ivoire ce sont les secteurs de l’anacarde, le karité, le manioc, le palmier à huile, les produits maraîchers, le riz qui sont pris en compte par l’AECF. Qui envisage porter à terme la taille du fonds à 50 millions US$ pour couvrir d’autres pays en Afrique subsaharienne.

L’AECF est une institution de développement dotée d’un fonds de plus de 310 millions de dollars américains pour aider les entreprises à innover, créer des emplois, tirer parti des investissements et des marchés afin de créer des revenus durables en Afrique à améliorer les conditions de subsistance de 13 millions de personnes en apportant son soutien à 266 entreprises locales dans 24 pays sur le continent africain.

Source : Abidjan.net

Laisser un commentaire