Inauguration du point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro

0
625
Inauguration du point de Débarquement aménagé de pêche MOHAMMED VI à Locodjro

28 novembre 2017 (lepaysan.ci) Le président ivoirien Alassane Ouattara et le roi du Maroc ont inauguré, lundi après-midi, le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, situé dans l’Ouest d’Abidjan, lors d’une cérémonie.

Le débarcadère de pêche Locodjro, don du Roi du Maroc,  est composé de 6 bâtiments comprenant notamment deux bâtiments de fumage, le hall aux poissons, un bâtiment de froid, un autre de commerce et un bâtiment social qui a en son sein une salle polyvalente, une antenne médicale et une garderie d’enfants.

Cette infrastructure d’un coût de 2,6 milliards FCFA a été co-financée par l’Etat ivoirien à plus de 897,18 millions FCFA et la Fondation Mohammed VI du roi du Maroc à hauteur de 1,75 milliard FCFA.

“Je crois que c’est un joyau qu’il convient de saluer avec fierté”, a déclaré à la presse le Ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani, remerciant le roi du Maroc pour avoir décidé de rendre autonome les femmes en mettant à leur disposition cette infrastructure.

“Ce que sa majesté à fait pour la Côte d’Ivoire et ses frères, la parole est impuissante pour lui témoigner notre reconnaissance, reconnaissance en retour de laquelle nous lui sommes redevables toute notre vie”, a dit M. Adjoumani au nom des populations.

Le projet du point de débarquement de pêche de Locodjro intervient par ailleurs dans le cadre de la coopération entre le royaume chérifien et la Côte d’Ivoire. Un autre débarcadère est en construction à Grand-Lahou, ville située à l’Ouest d’Abidjan.

Laisser un commentaire