Inauguration du nouvel abattoir de Bondoukou

0
663
Une vue de l'intérieur du nouvel abattoir de la ville de Bondoukou

03 avril 2018 (lepaysan.ci) Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé, samedi, à l’inauguration du nouvel abattoir de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en présence des autorités municipales, administratives et de la chefferie traditionnelle.

Cet ouvrage, d’un coût global de plus de 60 millions de FCFA financé par la mairie, est bâti sur une superficie de 6000 m².

D’une capacité d’abattage de 10 à 15 têtes par jour, il permettra aux professionnels de la boucherie de travailler dans de meilleures conditions.

« Je vous demande de prendre bien soin de cet outil que nous vous livrons en l’entretenant au quotidien, j’y attache du prix », a recommandé le deuxième adjoint au maire, Timité Mory aux bouchés de la ville, rappelant certaines des infrastructures réalisées par la mairie et déjà livrées aux populations.

Il s’agit, entre autres, de 20 salles de classe et deux bureaux, l’installation des feux tricolores et panneaux de signalisation, de planting d’arbres, l’ouverture de plus de 30 km de voie et la construction de deux terrains omnisports.

Laisser un commentaire