Filière manioc : Un symposium prévu du 6 au 7 septembre à Aboisso

0
200

03 septembre 2018 (lepaysan.ci)  La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (Cci) et l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) organisent la 1ère édition du symposium sur le manioc du 06 au 07 septembre 2018, à Aboisso, autour du thème : « Chaîne de valeur du Manioc : De la production à la Commercialisation ».
Parrainé par le  ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme Souleymane Diarrassouba, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, cette rencontre a pour objectif de mettre en relation les producteurs/transformateurs entrepreneurs avec les opérateurs économiques impliqués dans les achat-vente des produits agricoles et en particulier les produits du manioc, afin de contribuer à l’augmentation de la production agricole (transformation, conservation et commercialisation des produits agricoles). Ainsi qu’à l’amélioration des revenus des petits acteurs.

Cette action permettra aux acheteurs/exportateurs de sécuriser et de diversifier, selon la CcI-CI, leurs sources d’achat afin de garantir la consistance des approvisionnements. Car, avec une production estimée à 4,54 millions de tonnes en 2016, et une consommation de 100-110 kg/an par habitant vivant en zones urbaines, le manioc, qui joue un rôle important dans la sécurité alimentaire,  fait face à des problèmes liés à la production, à la transformation,  la commercialisation, l’organisation des acteurs ainsi qu’au financement.

Le symposium sur le manioc réunira les producteurs, transformateurs,  acheteurs du manioc, autour des rencontre d’affaires, des communications, panels, expositions des matières premières et produits transformés, projections de film et témoignages des acteurs bénéficiaires des appuis techniques.

Source : Fratmat.info

Laisser un commentaire