Entreprenariat agricole: la BAD annonce un appui de 825 milliards de FCFA par an pour la jeunesse

0
329
Akinwumi Adesina, Président de la BAD

17 août 2018 (lepaysan.ci) Dans un communiqué publié le 14 août sur son site internet à la faveur de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un appui de plus de 825 milliards de FCFA par an sur les dix prochaines années afin d’aider les jeunes entrepreneurs agricoles.

« Pour attirer davantage de jeunes vers l’agriculture, la BAD a investi depuis 2016 plus de 800 millions de dollars, en particulier au travers d’actions de soutien aux jeunes agriculteurs, dans plus de 15 pays. Elle mobilisera également plus de 1,5 milliard de dollars par an, soit plus de 825 milliards de FCFA sur les dix prochaines années afin d’aider ces jeunes entrepreneurs agricoles », rapporte ce communiqué.

Selon ce communiqué, la jeunesse africaine est au cœur des préoccupations de la Banque panafricaine. C’est pourquoi, elle renouvelle son engagement en faveur d’un programme de transformation économique inclusif axé sur les jeunes du continent africain.

Sa stratégie pour l’emploi des jeunes en Afrique vise à créer 25 millions d’emplois qui bénéficieront à 50 millions de jeunes au cours des dix prochaines années, en les formant aux compétences dont ils ont besoin pour obtenir des emplois décents et motivants.

Laisser un commentaire