Cinq hectares de terre mis à la disposition des jeunes de Ferkessédougou

0
630
Daniel Kossomina Ouattara (micro en main) fait don de cinq hectares aux jeunes de Ferké

17 avril 2018 (lepaysan.ci) Un terrain de cinq hectares a été mis à la disposition de la Plateforme d’actions de la jeunesse pour le développement du département de Ferké (PAJDEF) pour y développer des projets agricoles.

L’information a livrée par le donateur, Daniel Kossomina Ouattara, un cadre du département de Ferkessédougou, conseiller économique, jeudi à l’hôtel Château, lors d’un panel sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers l’agriculture. Il a promis d’offrir une part de son domaine foncier sis à Togoniéré aux jeunes.

« La mise à disposition de ces cinq hectares est ma contribution personnelle, mon engagement pour le développement du département de Ferkessédougou. C’est pour aider à résoudre l’équation de la propriété foncière. Montrer qu’on n’est pas obligé d’être propriétaire foncier pour mener des activités agricoles. C’est aussi, résoudre l’équation de la formation parce qu’il faut qu’il y ait un endroit pour former les jeunes qui veulent investir dans le secteur agricole », a-t-il justifié.

A travers son programme « Cahier d’un retour au pays natal « , la PAJDEF prône l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers l’agriculture.

Source : AIP

Laisser un commentaire