Cacaoculture : Inauguration du centre d’accueil pour enfants de Soubré

0
230
Mme Dominique Ouattara a offert un centre flambant neuf aux enfants de Soubré

13 juin 2018 (lepaysan.ci) Le jeudi 7 juin 2018 dernier à Soubré, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA, a procédé à l’inauguration du Centre d’accueil pour enfants de Soubré.

Ce centre pour les enfants en détresse victimes de maltraitance et de travaux forcés dans les mines et plantations de cacao de la région de la Nawa dans le sud-ouest du pays est la toute première réalisation d’une série de trois prévus également à Bouaké et Ferkessédougou pour un coût global de trois (3) milliards soit un milliard par centre.

Ce centre est un don de la Fondation Children of Africa qui souhaite offrir un cadre doté de toutes les commodités appropriées aux enfants en difficulté.

Cette chaleureuse cérémonie a été rehaussée par la présence de certains ministres tels que la Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de Solidarité, Mme Mariatou KONE, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. Jean-Claude KOUASSI et le Ministre des Eaux et Forêt, M. Alain-Richard DONWAHI, et du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. Yves Brahima KONÉ, des épouses des Présidents d’Instutions, des Représentants des Organisations Internationales et des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles de la région de la Nawa.

 

Une note artistique assurée par  Luckson Padaud et Kedjevara a mis fin à cette belle initiative de la Première Dame de Côte d’Ivoire.

D.S (www.lepaysan.ci)

Laisser un commentaire