AGRIEDAYS 2018 : pari réussi pour les organisateurs

0
200

08 juin 2018 (lepaysan.ci) la première édition  des AGRIEDAYS 2018, le salon de l’Agro-industrie et de l’Industrie a ouvert ses portes ce jeudi 07 juin à l’espace CRAAE-UMOA au Plateau, sous le thème : «une industrie soucieuse de l’environnement ».

Les Objectifs de ce salon qui prend fin ce vendredi après-midi sont entre autres de promouvoir le concept « agriculture zéro déforestation », de favoriser la transformation des matières premières agricoles, de réduire la pollution agro-industrielle, de développer le concept de la qualité et la labélisation des produits agricoles. 

Durant deux jours, les professionnels du secteur agro-industriel et de l’environnement auront à échanger sur différents sujets tels que la protection de l’environnement, l’Agro-industrie et développement durable, le développement de l’agriculture intelligente et durable, la transformation et commercialisation des produits agricoles etc.

Le Président du Comité d’organisation M. Fabrice Kouakou, s’est dit très satisfait de cette première édition. « C’est une réussite car elle a pu réunir plusieurs entreprises et responsables des deux secteurs d’activité à l’honneur » a-t-il souligné.  Par ailleurs, il a tenu à préciser que les AGRIDAYS s’inscrivent dans une logique d’échanges, de promotion des projets environnementaux et durables, d’opportunité de financements et de conseils regroupant dans un cadre de partage les entreprises agro-industrielles, les opérateurs économiques, les structures de l’environnement, les investisseurs.

Cette première journée a pris fin par une visite de stand.

D.S (www.lepaysan.ci)

Laisser un commentaire