122ème session de l’organisation internationale du café (OIC) : la femme dans le secteur du café célébrée

0
159
M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base

19 septembre 2018 (lepaysan.ci) L’année caféière 2017/18 s’achève avec la célébration par l’Organisation Internationale du Café (OIC) du rôle de la femme dans le secteur du café. En effet, la 122ème session du Conseil et les réunions de ses organes subsidiaires, qui auront lieu du 17 au 21 septembre 2018, à Londres, sont dédiées à ce sujet.

Ainsi, cette session est marquée par l’organisation, le 17 septembre 2018, d’un atelier consacré à la promotion de l’égalité des genres dans le secteur du café, eu égard au rôle crucial des femmes dans la chaîne de valeur mondiale du café. De même, la journée internationale du café 2018, prévue le 1er octobre, s’inscrit dans cette thématique de la femme dans le secteur du café.

Par ailleurs, la 122e session, présidée par son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, examinera les moyens de « Tirer partie de la technologie et de l’innovation pour investir dans le secteur du café » dans le cadre du 8e Forum Consultatif sur le Financement dans le Secteur du Café, se déroulera le 18 septembre.

Cette session a été précédée, le 16 septembre 2018, de la tenue d’une réunion du Forum mondial des Producteurs de Café qui a mis l’accent sur la crise actuelle des cours mondiaux du café et les moyens d’y faire face.

En effet, le café nourrit plus de 25 millions de familles, à travers le monde, qui sont affectées par la chute drastique des prix. Il est donc de la responsabilité de l’OIC, en tant qu’Organisation Intergouvernementale du Café, de jouer un rôle de chef de file pour promouvoir un dialogue entre tous les acteurs de la chaîne de valeur mondiale du café en vue d’une prompte résolution de cette situation dramatique.

Source : Abidjan.net

Laisser un commentaire